Merci la météo

Nous somme fin août , les vacances sont déjà bien entamées et l envie d aller à la pêche se fait fortement sentir .Il est 15h00 le camion est chargé direction la tranquillité !!!

Je m attend a une pêche compliquée , car la chaleur de notre été 2018 n'as pas arrangé la qualité de nos eaux . Il est maintenant 20h00 tout est prêt, le placement des lignes s'est fait aisément en bateau dû à l absence de vent . Le dieu éole étant absent , mon moral n'est pas à l' optimisme car avec ces fortes chaleurs l'oxygénation de l'eau n'est pas au mieux .

Le lendemain matin le constat est clair , pas un bip de la nuit et vu la météo annoncée pour les 24 prochaines heures , la situation ne devrait guère changer. En journée je passe mon temps à piquer des dizaines de carpeaux , fruit d'une fraye bien réussie. En soirée je replace mes montages , je ne change rien à mon approche , stiff rig , pop up et quelques poignées de bouillettes et graines . Tout est en place ,il me reste une nuit et une mâtinée avant de rentrer à la maison et essayer de changer cette mauvaise situation . Je me couche , en regardant ces belles étoiles des nuits du mois août avec ces étoiles filantes et les voeux qui vont avec . 

15429222771911812919690Le jour se lève , mes yeux sont collés , preuve d'une nuit encore trop peu agitée à mon goût mais quelque chose a changé .Le ciel est gris, une légère bruine tombe sur le lac et une chose me dit qu'il va se passer quelque chose ( l instinct du pêcheur sans doute!!) Le temps presse car dans une poignée d heure il faudra remballer. Je reprend ma petite pêche au coup pour patienter et observer . Je n'ai pas eu à patienter bien longtemps , puisqu'à peine 5 minutes plus tard un départ fulgurant se fait entendre et c'est une belle commune qui vient goûter  mon tapis de réception. Je m'empresse de replacer la ligne au même endroit , car les poissons sont entrés en activités et je sais que la pêche peut se jouer en quelque heures . Il est maintenant 10h00 du matin et c'est l heure à laquelle le deuxième poisson décide de passer à table . C'est encore une jolie coco taillée pour le combat qui rentre dans le filet . Le moral est revenu , tout est remis en place , il est midi et quelques poissons crèvent la surface , ce que je n'avais pas vu jusqu'à présent . Je décide donc de repousser mon depart de quelques heures , j'ai comme un pressentiment . Et bien m'en à pris car à 14h00 un troisième départ se fait entendre et c'est une superbe commune d'une quinzaine de kilos qui me rend visite . 

"

  . 15429230422615331032921542923042261533103292

C'est donc avec le sentiment que mes voeux faits lors de cette nuit étoilée se sont réalisés. Je remballe tout mon matériel. Je dois sans doute ce changement de situation a la météo , qui à radicalement changé du jour au lendemain . J'ai su être patient et surtout être au bon endroit au bon moment !!!"

Commentaires (2)

1. romain 25/11/2018

extra bien joué le frangin ça donne envie

2. rocco 04/12/2018

Bien joué Laurent, la persévérance à payer, et c'est clair que le temps t'a aidé.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire