Une belle semaine

Une belle semaine.

Nous sommes le vendredi 7 septembre 2018 et j'ai devant moi 10 jours de vacances.

J'attaque fort car aujourd'hui commence notre enduro à La Chapelle Erbrée. Entre l'installation, l'accueil des participants, la mise en place de l'enduro, la journée du vendredi passe à vitesse grand V. Le samedi passe tout aussi vite, les km s’enchaînent en vélo, avec la pesée des poissons, quelques crevaisons, les discussions avec les participants et quelques fous rires avec les Rusheurs. Le dimanche passe encore plus vite avec la fin de l'enduro, le démontage du camps de base, la remise des lots... Les 3 premiers jours sont déjà passés et que de bons moments passés avec les Rushers. Pour me remettre de tout ça, je m'octroie un jour de repos pour récupérer et préparer la suite de mes vacances.
Nous voilà rendu, mardi matin, il est 9 heure et je retrouve David pour faire un 48 heures ensemble. Nous avions prévu de partir sur la Mayenne. Quelques kilomètres plus tard, nous arrivons sur les lieux, et c'est la surprise. C'est les écourues. Pas de chance totale. Elles sont tous les 3 ans, et on tombe en plein dedans. Il manque 1m50 - 2m d'eau. On aperçoit quelques carpes qui remontent le courant. On décide de descendre la rivière sur quelques écluses pour voir si tout le bief est impéchable. Résultat sans équivoque. C'est mort pour la Mayenne. Il nous faut un plan B. Nous nous trouvons pas loin de Villiers Charlemagne, et on décide d'aller voir. Arrivé sur place, on tombe rapidement d'accord pour ne pas s'installer ici. Le plan d'eau manque de charme, il y a déjà 4 carpistes qui sont les uns sur les autres. On passe un plan C. On décide de tenter notre chance dans un privé non loin de là. Après un coup de fil au proprio, la chance nous sourit enfin, Il n'y a personne sur le plan d'eau jusqu'au vendredi. On saute sur l'occasion. On arrive sur place vers 13h, et le propriétaire nous accueille dignement. Nous faisons le tour du plan d'eau et nous choisissons le poste le plus prometteur avec le plus d'ouverture possible. On s'installe tranquillement dans l'après midi. Le premier départ ne se fait pas attendre. A 19 heures, David sort une magnifique miroir. Une belle semaineLe temps de faire les photos et retendre la ligne, il est 21h qu'un détecteur s'emballe. C'est sur mes cannes cette fois-ci et une belle commune vient rejoindre l'épuisette. La nuit s'annonce mouvementée. Et 2 heures plus tard, David sort une commune, son deuxième fish de la soirée. Il est maintenant 23 heures, il fait nuit noire, mais une nouvelle fois, un détecteur illumine la nuit sur une canne à David. 
Une grosse miroir vient nous combler, on est aux anges. La nuit n'est pas finie, il faut retendre les lignes. Nous nous recouchons, la fatigue commence à arriver, mais, à peine 2 heures plus tard, une nouvelle fois, le détecteur David se fait entendre. Et la une belle surprise se dévoile sous la lumière de nos frontales, une koi est dans le triangle. Ca sera le dernier poisson de la première nuit.

Une belle semaine 1 Une belle semaine 2 lightUne belle semaine 3 lightune belle semaine 4

Le départ suivant n'arrive qu'à midi sur une de mes cannes. Une miroir se glisse "in the net". Trois autres départs se font successivement à 13, 13h30 et 14h.

Une belle semaine 5Une belle semaine 6Une belle semaine 7Puis le calme jusqu'à la tombée de la nuit. On est gonflé à bloc pour passer une autre nuit comme la précédente. Et on n'est pas déçu. Les départs s’enchaînent toute la nuit (21h, 23h, 1h30, 2h,2h30, 4h30 et 6h). 7 Poissons sont venus nous rendre visite dans la nuit et parmi elles, une autre koi. On est crevé, exténué mais heureux. On arrive quand même à dormir quelques heures. Mais les carpes en ont décidé autrement car on réalise encore 2 départs à 9 et 10 h. Un dernier départ se fait entendre et attendre juste avant de plier le matos et de rentrer à la maison. Au final, on totalisera 19 poissons et quelques décroches. Le kiff total.

Une belle semaine 10Une belle semaine 2018 8Une belle semaine 9Une belle semaine 11Une belle semaine 12
C'est jeudi soir, et je rentre à la maison pour préparer la fin de mes vacances et faire une vraie nuit de sommeil. On arrive donc logiquement vendredi matin, et je décide de finir ma semaine de vacance sur un plan d'eau communal à coté de chez moi. C'est un plan d'eau de 5-6 hectares ou il y a 2 postes de nuit et quelques beaux spécimens. Le poste 1 est le poste en entrée du lac, il n'y a que 60 à 80 cm d'eau, pas mal de vase. J'avais déja péché ce poste là il y a 2 ans avec au final un beau capot. Le poste 2 est plus profond, plus ouvert sur le reste du lac. Je décide donc logiquement de réserver le poste 2 pour 48h. J'apprends que j'aurai un voisin au poste 1 pour les 24 premières heures. Le matos est chargé dans la voiture, j'arrive sur le lac, et là je lâche a haute voix: " oh les cons !!! putain!" les numéros de poste ont été inversé.. Je me retrouve donc à pêcher le poste en entrée du lac. Un peu dégoutté et démotivé, je commence ma pêche avec un sondage dans les règles de l'art. Je trouve quelques cailloux ou j'envoie une canne et les autres cannes seront positionnées en bordure. En buvant l'apéro avec mes voisins, j'apprends que mes voisins se sont fait avoir également sur le poste voulu. Ils voulaient pêcher le poste ou je suis et moi le poste ou ils sont... La déprime totale. La nuit est calme avec 2 tirées mais sans départ. Mes voisins partent le samedi en début d'après midi. Je décide de "m'étaler" un peu plus et de poser 2 cannes sur le poste d'à coté. à 15 heures, tout est en place. Le changement apporte ses fruits rapidement car vers 18h le détecteur sonne. Après une bon sprint entre mon "premier" poste et le "second", je prends contact avec le poisson. Des coups de tête puissants se font sentir et une belle miroir vient rejoindre l'épuisette. Session 2018 14

Je suis content de moi et du changement stratégique de ma pêche. Je retends la ligne. Le nuit tombe, bien au chaud dans mon bed, la même canne déroule. 2 ème sprint et le deuxième fish vient dans le triangle. Cette fois-ci, c'est une belle commune.Une belle semaine 13

Ça sera le dernier poisson de la session et de ma semaine de vacances. Je suis exténué, mais heureux d'avoir vécu ça. 
Promis, l'année prochaine, je remets ça..

 

Flo.

Commentaires (5)

1. rocco 16/11/2018

Bien joué Flo une Jolie semaine et merci pour ton récit.

2. fiouk 17/11/2018

Super récit et super session. Bravo Flo ;)

3. Florian 19/11/2018

Merci Rocco

4. laurent 23/11/2018

Super les gars au top cette semaine !!! Beau recit flo good job

5. laurent 24/11/2018

Bien joué les mecs superbe semaine

Vous devez être connecté pour poster un commentaire